On a tous l’âge d’aller au théâtre, d’y aller ensemble, de s’y retrouver et surtout de porter chacun un regard différent sur les oeuvres découvertes. Labelliser tous nos spectacles « adultes et enfants » ; travailler à l’école, en centre de loisirs et même en famille ; proposer des formes courtes « goûters enchantés », des ateliers, des jeux numériques pour les jeunes et toujours jeunes spectateurs.

L’école au Polaris

Spectacle pour le jeune public en temps scolaire
Ouvert à toutes et à tous dans la limite des places disponibles.

 

Les spectacles de l’école au Polaris

 

Les Goûters enchantés

Faire goûter aux enfants et aux grands qui les accompagnent quelques histoires savoureuses juste pour le plaisir de la gourmandise. Recette contée : un brin de fantaisie, une note de musique, une pincée de doux mots. Voici un petit en-cas d’imaginaire à déguster en famille.
entrée libre sur réservation : mediatheque@ville-corbas.fr
organisés en partenariat avec la Médiathèque Municipale de Corbas

Les Goûters Enchantés de la saison

L’ALMANACH DES ENFANTS (ET DE LEURS ADULTES)

On a tous l’âge d’aller au théâtre, d’y aller ensemble, de s’y retrouver et de porter chacun un regard différent sur les œuvres découvertes.
Avis de bambin ou appréciations de mamie, les idées et les activités partagées font rajeunir les déjà grands et grandir malin les tout-petits.
Au fil des mois, le Polaris propose un événement à vivre en tribu (spectacle, concert, atelier, racontage…) pour le plaisir complice de s’amuser, de s’émouvoir, de s’étonner ensemble.

COMPAGNIE RÊVE DE SINGE, Cie associée en résidence

ESCALADE DANSÉE ET AUTRES ACROBATIES


Fabien La Sala, guide de cordée de sa compagnie, est un costaud lunaire qui escalade à tout-va, il n’a pas toujours les pieds sur terre, son horizon est vertical. Il court après des rêves de singe dans un univers suspendu entre la cime des arbres et le balcon du dernier étage.
L’accueillir dans nos murs, c’est plutôt l’accueillir sur nos murs, il va nous falloir lever le nez et garder la tête en l’air pour suivre son itinéraire poétique. Le grimpeur fou et ses amis perchés vont s’accrocher aux branches, courir sur les toits, sauter de-ci de-là, jouer à chat perché ou au cochon-pendu et se poser sur le fil d’une araignée au plafond.
Le cirque-escalade est une discipline nouvelle, un espace de liberté avec prise de risques maîtrisée, le juste équilibre entre la prouesse technique et la poésie légère. Avec ces acrobates danseurs il va y avoir du mouvement au Polaris, une souriante rêverie flottera sur les hauteurs. Nous allons être les témoins épatés des évolutions aériennes d’un jeune artiste sportif et contemplatif, puissamment songeur, qui a oublié d’emprunter l’escalier pour monter là-haut.


À VOIR :

Spectacle : CALM
Spectacle en temps scolaire : Petit-bleu et petit-jaune
Faire partager : Faites le singe ! & Labo Là-haut