LES BEAUX-ARTS DE LA PAROLE



Multiplier les actions hautement parlantes (fédération des conteuses/conteurs en région, festival Dites Ouïes, balade contée, abonnement Haut Parleurs, édition de jeux numériques, la Récré’à’contes…). Parce que la parole est partout ; elle peut s’échapper d’un silence, d’un geste ; elle est le code de transmission de l’humain à l’humain ; elle est la grand-mère de l’écriture et l’articulation de la pensée. Parce que raconter une histoire est un acte culturel.


DITES OUÏES


Lâcher d’histoires pour oreilles pointuesSamedi 26 novembre



Ça va faire des histoires
Contes et chansons à tous les étages
Du matin jusqu’au soir
C’est le grand jour du racontage

Spectacles, jeux, sourires, bonne humeur à qui mieux mieux.
Petits et grands, venez en prendre plein les oreilles, plein les mirettes, tout plein la boite à rêves. Haut parleurs et joyeuses baratineuses vous font passer le mot : Bienvenue à la fête des histoires racontées !


Rendez-vous le samedi 26 novembre pour une journée de contes !

Au programme de 3 à 103 ans :


6 spectacles : Tchika Toum & Mamouchka, Le pinceau magique, La princesse qui n’aimait pas…, Cape ou pas cap, Attractions Lunaires, Claudine Lebègue


4 racontoirs : Dix petits loirs…, Le lac de boue
/ Un conte, raconte, Cathy-Casse-Noisette, Tombée dans la mare ! / Histoires à mains


6 ateliers : Raconte-moi une chanson, chante-moi une histoire, Chemin de conte, Histoires bricolées, Tintamer, Chantons sous la pluie, bricolobrik, le chant du monde


Plus d’infos

LES HAUT PARLEURS


Les Haut Parleurs, et alors… libre fédération de conteuses(teurs) qui effervescente en échanges et créations. Un mouvement initié en complicité avec Guy Prunier, commissaire au conte du Polaris, pour porter haut la parole des raconteuses, des faiseurs d’histoires et autres colporteurs d’imaginaires… Donner de la voix aux histoires ! Que les mots passent de bouche à oreilles, de causeurs à bons entendeurs. Parce qu’en tout temps, en tous lieux, les contes parlent à un public de tout âge, parce que la parole est un lien, un bien qui se partage. Actions hautement parlantes : Festival Dites Ouïes, balade contée, atelier intergénérationnel, abonnement autour de la Parole, spectacles (création et diffusion), formations, formes courtes, création d’applications numériques et de jeux vidéo.


Plus d’infos : www.parleurs.com


Et aussi


L’abonnement HAUT PARLEUR

3 spectacles en libre choix parmi les spectacles estampillés « Haut Parleurs, et alors… » : 24€ soit 8€ la place*
Plus d’infos

La Récré’à’Contes


Lâcher de conteuses-eurs que nous avons organisé le 29 et 30 mars 2021 dans toutes les écoles de Corbas !

46 classes / 205 élèves / 10 histoires / 10 conteurs / 3 écoles maternelles / 3 écoles primaires