Le Polaris accueille des artistes à demeure et au long cours. Durant trois saisons nous nous engageons dans un soutien humain, technique et financier qui encourage l’effervescence de création et l’ancrage sur le territoire. Théâtre et artistes : un partenariat énergisant portant au développement, à la multiplicité et à la vivacité des projets culturels.
CIE STYLISTIK, Cie associée en résidence
DANSES DU SENSIBLE
Abdou N’gom a deux ans lorsqu’il quitte son Sénégal natal pour la France, pays où ses parents inscrivent l’espoir d’un horizon plus fertile pour les leurs. Ce déracinement, Abdou ne sait l’exprimer autrement qu’avec le mouvement du corps. Très vite, il découvre dans la danse hip-hop un autre langage, une façon de se raconter quand les mots ne lui parviennent pas. Il fait mûrir son art et ses performances techniques, il croise danse contact, portés acrobatiques et arts martiaux, il laisse éclore son talent de chorégraphe. Ses créations généreuses et personnelles, à l’écriture contemporaine et sensible, explorent les contours de l’identité, les émotions des rapports humains et la richesse du métissage. Figure chaleureuse de la scène hip-hop, Abdou est ce genre de danseur physique, charismatique et profond dont on devine les fêlures et les forces.
La compagnie Stylistik vient faire danser le Polaris avec un enthousiasme partageur, une vitalité éclatante et une élégante sensibilité.
À voir au Polaris cette saison :
en spectacle tout public : Yaay / en scolaire
en apéro sans plateau : Entre [deux] 2.0
À l’Université Lyon 2 : Souls