Le Polaris accueille des artistes à demeure et au long cours. Durant trois saisons, l’effervescence de création et l’ancrage sur le territoire. Théâtre et artistes : un partenariat nous nous engageons dans un soutien humain, technique et financier qui encourage énergisant portant au développement, à la multiplicité et à la vivacité des projets culturels.

CIE MISE À FEU, Cie associée en résidence
MUSICIENNES ENFLAMMÉES (ET AUSSI COMÉDIENNES)
La compagnie Mise à feu est née de la rencontre détonante de deux jeunes femmes musiciennes, chanteuses, comédiennes au tempérament explosif. Et ce fut comme une combustion spontanée ; illico, elles décident de changer le monde. Leurs armes : le rire et la musique ; leur cible : les enfants, les familles, les hommes, les femmes, l’univers…
C’est avec humour et paillettes qu’elles dynamitent les clichés de l’histoire oublieuse du féminin 1 ; et c’est dans un éclat de rire qu’elles chantent l’amitié 2. Et puis, impatientes de faire fête 3, elles jetteront quelques étincelles impromptues de-ci de-là. Chacune a un parcours artistique multiple et atypique, fanfare militaire pour l’une, orchestre des miss France pour l’autre (ceci n’est pas une blague) mais aussi conservatoire dès l’enfance et théâtre et chant lyrique. Elles sont aguerries à toutes les scènes.
C’est donc tout feu tout flamme que Gentiane et Noémie arrivent au Polaris, ça va chauffer et c’est tant mieux.
*1 Diva syndicat
*2 Quelle Nuit, mes amis !
*3 Apéros sans plateau : Vivaldi, Bach, Mozart et toutes les autres // En piste !