À TOUT ÂGE



On a tous l’âge d’aller au théâtre, d’y aller ensemble, de s’y retrouver et surtout de porter chacun un regard différent sur les œuvres découvertes. Labelliser tous nos spectacles pour adultes et enfants ; aller à l’école, en centre de loisirs et même en famille ; proposer des formes courtes goûters enchantés, des ateliers, des jeux numériques pour les jeunes et toujours jeunes spectateurs.

L’école au Polaris


Spectacles pour le jeune public en temps scolaire.
Ouvert à toutes et à tous dans la limite des places disponibles.


Les Goûters enchantés


Faire goûter aux enfants et aux grands qui les accompagnent quelques histoires savoureuses, quelques chansons délicieuses, juste pour le plaisir de la gourmandise. Une petite récréation artistique pour, un instant, se régaler d’une recette maison tout sucre et épices, pomme d’amour et jeu de mots. Un brin de fantaisie, une note de musique, une pincée de douces paroles, un petit goût de revienz’y, un soupçon de poésie, une graine de rêverie, un aromate rigolo… voici un petit en cas d’imaginaire à déguster en famille.


durée : 30′Salle des Histoires
entrée libre sur réservation : mediatheque@ville-corbas.fr
organisés en partenariat avec la Médiathèque Municipale de Corbas


Et aussi

les jeux
abonnement familial
abonnement jeune
Les Dites Ouïes

L’ALMANACH DES ENFANTS (ET DE LEURS ADULTES)


On a tous l’âge d’aller au théâtre, d’y aller ensemble, de s’y retrouver et de porter chacun un regard différent sur les œuvres découvertes. Avis de bambin ou appréciations de mamie, les idées et les activités partagées font rajeunir les déjà grands et grandir malin les tout-petits. Au fil des mois, le Polaris propose un événement à vivre en tribu (spectacle, concert, atelier, racontage…) pour le plaisir complice de s’amuser, de s’émouvoir, de s’étonner ensemble.

Et une fois par mois, une séance cinéma jeune public à 16h.


La Récré’à’contes


En mars 2021, une dizaine de conteuses et conteurs ont pris rendez-vous avec les élèves des écoles de Corbas. Chacun-e est allé-e de classe en classe (maternelles et primaires) pour un moment d’histoires à partager.

Contes + échanges avec les élèves : ça a fait des histoires !

Dans une même école, les enfants ont découvert des récits et des univers différents selon l’artiste qu’ils ont rencontré !

La Récré’à’Contes en quelques chiffres : 46 classes / 205 élèves / 10 histoires / 10 conteurs / 3 écoles maternelles / 3 écoles primaires / 1 théâtre


Le reportage
Les petites Récré’à’contes