Le Polaris accueille des artistes à demeure et au long cours. Durant trois saisons, nous nous engageons dans un soutien humain, technique et financier qui encourage l’effervescence de création et l’encrage sur le territoire. Théâtre & artistes : un partenariat énergisant portant au développement, à la multiplicité et à la vivacité de projets culturels.

LA GRENADE, Cie associée en résidence

THÉÂTRE DE RÉALITÉ AUGMENTÉE


La belle équipe a déboulé au Polaris dans un élan joyeux mais… durant toute une année leurs créations sont restées dans l’ombre d’un théâtre fermé.
Enfin ! cette troupe tout-terrain de jeunes actrices et acteurs va pouvoir développer son théâtre documenté, populaire, joueur et efficace. Promptes à la curiosité critique, elles posent un regard grave ou rieur sur le monde et son histoire. Elles cueillent une réalité vivante ou vécue, l’adaptent à la scène en une fable éloquente, alliant le drame au burlesque, donnant à voir la vérité des faits et l’émotion fragile de notre humaine société. Elles mènent un travail collectif, nourri de scrupuleuses enquêtes de terrain ou de mémoire. Et puis elles entrent dans le jeu, sensible et festif, jubilatoire, sérieux sans jamais se prendre au sérieux. Elles mélangent les genres et les époques *1, revisitent l’actualité *2, chantent, fêtent leur 1er anniversaire *3.
De l’enthousiasme à gogo, du talent à offrir, des convictions, de l’inventivité… alors, que la Grenade explose !


www.lagrenade.fr