Artistes associé·es
Accompagné de ses deux collectifs associés : le Collectif Stylistik et le Collectif le Bleu d’Armand, le Polaris soutient la création, tout au long de la saison, en favorisant l’émergence d’artistes.
Le Polaris accueille des artistes à demeure et au long cours. Durant plusieurs saisons, nous nous engageons dans un soutien humain, technique et financier qui encourage l’effervescence de création et l’ancrage sur le territoire. Le Polaris propose à des équipes artistiques de s’installer et travailler dans le Centre Culturel, d’y vivre et de le faire vivre au travers de créations, d’échanges, de petites formes artistiques ; d’être les partenaires complices d’un théâtre dynamique.
La résidence d’artistes associé·es est l’occasion de développer nombre d’actions culturelles: ateliers, répétitions publiques, rencontres débats, petites formes délocalisées… La compagnie associée en résidence s’engage dans notre démarche culturelle ; elle trouve une stabilité et un accompagnement régulier favorable à son développement.
Cette saison vous retrouverez à plusieurs reprises :
Le collectif le Bleu d’Armand

Le Collectif le Bleu d’Armand sera présent tout au long de la saison avec un projet d’action culturelle, Héroïnes, qui rassemblera 14 femmes (de Corbas et de Saint Fons) et un chœur de femmes de Vénissieux. Ces 14 femmes seront invitées à incarner l’héroïne de leur choix devant l’objectif d’une photographe puis sur scène. Leur nouvelle création Thelma, Louise et nous, sera accueillie le 7 mars lors de l’évènement Créatrices! et enfin un ciné-théâtre sera présenté par Anna Pabst, au Comoedia, autour du film Thelma et Louise.
Plus d’infos
Le collectif Stylistik

Le collectif Stylistik sera également présent avec plusieurs spectacles: Human Flots durant le week-end d’ouverture de saison, Let’s groove pour la fête des Voisin·es, Souls en milieu carcéral et au fil des mots / pages pour l’inauguration de la médiathèque. Des ateliers chorégraphiques, autour d’Human Flots seront proposés en septembre et réuniront différents partenaires de la ville (associations, CCAS, PIJ, PAJ…) ainsi que des ateliers et la restitution du spectacle Human Flots par les étudiants au Campus de Lyon 2. Le collectif sera également accueilli en résidence pour sa nouvelle création KINTSUKUROI.