Le Polaris accueille des artistes à demeure et au long cours. Durant trois saisons, nous nous engageons dans un soutien humain, technique et financier qui encourage l’effervescence de création et l’encrage sur le territoire. Théâtre & artistes : un partenariat énergisant portant au développement, à la multiplicité et à la vivacité de projets culturels.


RÊVE DE SINGE, Cie associée en résidence

ESCALADE DANSÉE ET AUTRES ACROBATIES


Fabien La Sala est un costaud lunaire. Il escalade à tout-va, court après des rêves de singe.
Cloué au sol durant une année pour cause de théâtre empêché, nous lui proposons une saison de rattrapage, le temps de reprendre son envol. L’accueillir dans nos murs, c’est plutôt l’accueillir sur nos murs ; il faut lever les yeux au ciel et garder la tête en l’air pour l’apercevoir virevoltant sur son horizon vertical. Le rêveur intrépide et ses complices de haut vol, acrobates et danseurs, appréhendent les mondes en suspens, la poétique de l’a-pic.
Le cirque-escalade est un espace de liberté avec prise de risques maîtrisée, le juste équilibre entre la prouesse technique et la poésie légère.
Champion du déséquilibre haute voltige *1, inventeur d’histoires suspendues pour enfants réjouis *2, partageur du savoir grimper *3, Fabien se balance sur son fil d’araignée au plafond de nos rêves. Sportif et contemplatif, puissamment songeur, en voici un qui a oublié d’emprunter l’escalier pour monter là-haut.


www.cie-reve-de-singe.fr