IELS SONT LE FEU À L’INTÉRIEUR DE NOUS*

LOLA FONTANIÉ, MARIE PIC, FLORAINE SINTÈS, LAURA VAZQUEZ, LUDIVINE ZAMBON

IELS SONT LE FEU À L’INTÉRIEUR DE NOUS*

LOLA FONTANIÉ, MARIE PIC, FLORAINE SINTÈS, LAURA VAZQUEZ, LUDIVINE ZAMBON

1. Marie Pic, Sans-titre, 2023, grès émaillé, 38 x 29 x 2 cm © Marie Pic 2. Floraine Sintès, Céline, (série les Doublures), détail, IAC Villeurbanne, © Thomas Lannes, 2021 3. Lola Fontanié, Monstrueuse amour, 2023. Performance, 20 minutes. © Louise 4. Ludivine Zambon, Terrain d’attache, extrait du film, 2022 © Adagp Paris 5. Laura Vazquez, Nuit Blanche © Daniele Molajoli

Arts visuels



Cette exposition réunit quatre artistes plasticiennes et une poète romancière contemporaine dont l’écriture, aussi délicate qu’incisive, raconte par bribes les êtres vivants et le monde.
Les oeuvres d’art produisent des échos sensibles aux poèmes de l’autrice en interrogeant les relations. À l’autre que l’on accueille, ou que l’on regarde en coin derrière son masque, que l’on interroge ou que l’on imagine ; ou bien à soi, que l’on rencontre au contact de celles et ceux qui nous entourent. Ainsi, à travers les vidéos, performances, sculptures, photographies et installations, émerge une réflexion polymorphe sur l’altérité et l’hospitalité, sur les quêtes intimes et le mystère de la rencontre, sur les rituels et la convivialité.
Comme sur la scène du théâtre, ou comme dans les pages d’un livre, des personnages nous font face, avant de plonger dans nos yeux.


* titre extrait de la performance de Lola Fontanié, Monstrueuse amour, 2023


VERNISSAGE JEUDI 6 MARS DÈS 19H

Visite accompagnée en présence des artistes et de la commissaire aux expositions


FAIRE PARTAGER

+ mercredi 26 mars : soirée en écho au Printemps des Poètes avec la Médiathèque Municipale

FALC

Dans cette exposition, 4 artistes créent des œuvres en rapport avec les textes d’une poétesse.

Il y a de la sculpture, de la vidéo, des installations. Cette exposition parle du rapport aux autres, des rencontres qui nous enrichissent.

du 6 au 28 mars
du mardi au vendredi de 10h à 19h


tarifs

entrée libre


À voir aussi

du 10 octobre au 15 novembre

JELENA ŠKULIS

vendredi 22 novembre • 19H30

CHABADABADA…

vendredi 22 novembre 20h30

LA BOITE DE PANDORE