Soirée Montagne au Comoedia !

Soirée Montagne au Comoedia !


En échos à la Nuit Dés’équilibre(ée/s) le 5 février prochain, la Cie Rêve de Singe va proposer une escalade-dansée pour la Soirée Montagne au Comoedia !


PERFORMANCE : Escalade dansée avec la Cie Rêve de Singe


Fabien La Sala est un costaud lunaire. Il escalade à tout-va, court après des rêves de singe. Le rêveur intrépide et ses complices de haut vol, acrobates et danseurs, appréhendent les mondes en suspens, la poétique de l’a-pic.
La danse-escalade est un espace de liberté avec prise de risques maîtrisée, le juste équilibre entre la prouesse technique et la poésie légère.


CINÉ : CLIMBING BLIND de Alastair Lee


Le « Old Man of Hoy » est un pic vertigineux qui sort de l’océan et monte verticalement dans le ciel tourmenté du nord de l’Ecosse, une escalade réputée très difficile à cause des surplombs, des toits et des fissures qui jalonnent son ascension. C’est pourtant cette aiguille que Jesse, un grimpeur aveugle, et sa compagne Molly, ont décidé de gravir. Comment affronter pareille entreprise sans avoir recours à la vue, sans pouvoir visualiser les prises, identifier la voie ? 

Suivi d’une rencontre entre Jean-Philippe Guigou, distributeur du film, et Fabien La Sala, directeur artistique de la compagnie

Teaser


La Soirée Montagne aura lieu au Cinéma Comoedia : 13 Avenue Berthelot 69007 Lyon


En partenariat avec le Club Alpin Français Lyon – Villeurbanne et le réseau de salles d’escalade Climb Up Lyon


jeudi 13 janvier • 20h


tarifs

Plein Tarif : 9,10 € Réduit : 7,00 €


Le spectacle

LA NUIT DÉS’ÉQUILIBRE(ÉE/S)