© Michel Wiart

QUI VIVE

CLAIRE MONOT & ANAÏS PIN

ÉCHAPPÉE MUSICALE


Une petite fille s’ennuie dans l’étroite maison de son grand-père, elle entend un bruit étrange passer par la fenêtre. Alors, parce que le plus grand des risques c’est de n’en prendre jamais, elle saisit son petit violon (qui plus tard deviendra grand) et s’aventure sur les chemins buissonniers. Elle entre dans la forêt…. Elle y rencontrera des êtres prodigieux, le surprenant garçon des bois, la femme-araignée, une séduisante mauvaise sorcière (et au passage, bravo pour la beauté des costumes !).

La musique constitue l’ossature du spectacle, elle n’illustre pas le propos, mais est moteur, suspense et respiration de l’action. Le chant des oiseaux, le souffle du vent, chaque bruit est traité musicalement. Ce conte merveilleux est une ode poétique à la richesse des sons, du baroque à l’électro ; un hommage aux couleurs des mots, parfois dans une langue étrangère pour le plaisir des rugosités ou des douceurs.

Une liberté portée par un duo, bruitant, jouant et chantant pour murmurer à l’oreille des petits qu’il est toujours temps de trouver son propre chemin. Les rires fusent, les tout jeunes spectateurs, comme les plus vieux, suivent avec un brin de délicieuse appréhension et beaucoup d’émerveillement les aventures oniriques de cette Alice au pays des musiques.

dimanche 13 décembre 17h


durée

45’


âge

pour adultes et enfants dès 3 ans


tarifs

tarif d’exception : normal : 10€ • réduit : 8€


distribution

• Claire Monot : écriture, mise en scène, chant, interprétation • Anaïs Pin : composition, écriture, chant, violoncelle, interprétation • Mathieu Monnot : composition musique électronique • Natacha Costechareire : costumes • Jean-Noël Launay : création lumières • Guillaume Chappellier : régie son et lumières • Étienne Grebot : direction d’acteurs


dossier de presse

À voir aussi

vendredi 4 décembre 19h30

Les oreilles sur le qui-vive

Claire Monot & Anaïs Pin
dimanche 14 mars 17h

BABÏL

L’EMBELLIE CIE
mercredi 21 avril 15h

PERSÉPHONE OU LE PREMIER HIVER

CIE GIROUETTE - TRIO NOUK’S