Récital féministe
Pour fêter leurs 2 ans, notre compagnie associée en résidence la Cie Mise à Feu propose une soirée toute en musique et paillettes au féminin avec au programme : récital de harpe et lectures féministes à l’apéro sans plateau, exploration de mille ans de musique occidentale avec Diva Syndicat en grande salle suivi d’un DJette set / cocktail / boule à facettes pour clôturer la soirée sur la piste !
Un compositeur, un génie, un créateur de chefs d’œuvre, est-ce forcément un homme blanc à perruque. Quand on pense à la musique classique, on pense à Mozart, Bach, Mahler, Schumann. Et leurs femmes, leurs sœurs, leurs filles, où sont-elles ? Toutes aussi talentueuses, elles sont effacées de l’histoire. Pourquoi ?
Le récital proposé par la harpiste Ula Mlakar explore cette question au travers de cinq œuvres écrites par des femmes entre XXème et XXIème siècle. Mettre en lumière les compositrices et leurs œuvres montre que la femme est artiste créatrice, qu’elle l’était toujours. Son rôle dans l’art est bien plus que d’être une muse qui inspire le génie masculin…
accompagné des lectures féministes du collectif NousToutes Rhône
VENDREDI 5 MAI • 19H30
durée
30'
tarifs
Entrée libre
Le spectacle
LES MISE À FEU METTENT LE FEU : DIVA SYNDICAT de Hildegarde de Bingen à Mariah Carey