LA FENÊTRE

CIE ENTRE EUX DEUX RIVES

© Joël Bonnard

LA FENÊTRE

CIE ENTRE EUX DEUX RIVES

RÊVES DE MARIONNETTE


Une fenêtre s’ouvre, elle libère du cadre…
Dans le monde de Tom, les voitures filent, des écrans crépitent, les enfants courent, les adultes s’empressent. Il faut aller vite, très vite. Il y a des sonneries partout, des rendez-vous importants et des tas de papiers à ranger. Ne pas perdre de temps, surtout ne pas perdre de temps. Mais Tom, lui, seul, il s’échappe, il contemple, le ciel et les nuages… il échappe aux parents qui tentent de le ramener vers la réalité. Et si c’était à Tom d’embarquer les grands dans ses voyages ? Si le songe était un espace sans limites ? Le lieu de tous les probables où chacun pourrait exister à sa vraie manière.

Cette Fenêtre qui s’entrouvre sur les traversées intérieures de l’enfance, donne à voir les images de l’univers fragile et sensible qui se dessine quand les pensées vagabondent.

Un théâtre visuel, masqué, utilisant la manipulation d’objets, la marionnette et un brin de magie pour créer de véritables tableaux en mouvement. Apparaissent les rêveries d’un enfant contemplatif, c’est doux, c’est beau. Parce qu’il y a urgence à arrêter de se dépêcher, cesser toute activité organisée, enfin prendre le temps de rien, laisser place aux possibles infinis, drôles, aux visions joueuses, aux histoires sans discours, à la magnifique liberté de l’imaginaire.


création
coproduction Groupe des 20


PARCE QU’ON A TOUS L’ÂGE D’ALLER AU THÉÂTRE…

Depuis toujours, le Polaris de Corbas s’adresse à un public intergénérationnel, jeune et encore jeune. Sortir en tribu est un bonheur partagé, riche d’avis contraires, complémentaires et de sourires complices.

Almanach des enfants

dimanche 20 mars 17h


durée

40’


âge

pour adultes et enfants dès 6 ans


tarifs

tarif d’exception • normal : 10€ • réduit : 8€


distribution

Claire Petit et Sylvain Desplagnes : écriture et mise en scène - Ayélen Cantini, Emily Evans et Zoé Lizot : interprétation et manipulation - Onäji : création sonore et musicale - Loïc Nebreda : masque - Cécile Doutey et Loïc Nebreda : fabrication marionnette - Antoine Terrieux : regard magie - Céline Deloche : costume - Sylvain Desplagnes : scénographie et lumière - Cécile Doutey et Yolande Barakrok : collaborations manipulation - François Blondel : soutien technique et vidéo - Mathieu Gaud : sonorisation et mixage


la compagnie
dossier de presse

À voir aussi

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 19h30

20 ANS !

samedi 27 novembre

DITES OUÏES