© Pelloch’club

LES CONTES DU VIOLON CHAUSSETTE

ANNIE GALLAY, artiste associée en résidence

AMICAL RENDEZ-VOUS


Inspirée de la chanson « Un petit oiseau, un petit poisson s’aimaient d’amour tendre », cette histoire farfelue épingle les petites injustices de la vie qui parfois compliquent les choses. Eh oui, ça ne va pas toujours comme on voudrait ! Mais il est quand même possible d’adoucir une fâcheuse contrariété, avec un air de violon ou un brin de malice.
L’oiseau de la chanson se creuse les méninges, il cherche la bonne idée pour apprendre à nager. Ainsi, il pourrait aller embrasser son copain poisson au fond de l’eau. Le poisson de son côté, s’en va à la pêche au magicien. Il espère devenir volatile, enfin de s’envoler vers son ami l’oiseau et lui faire un bisou.
Chacun va découvrir qu’il existe un violon, caché dans sa chaussette ! Cet excentrique instrument pourra peut-être aider les deux amis à nager dans le bonheur… Contes, chansons, musique et bonne humeur, Annie qui ne résiste pas au plaisir de faire plaisir, met tout en œuvre pour orchestrer ce joli mais improbable rendez-vous de l’amitié.

mardi 14 mai 10h et 14h
jeudi 16 mai 10h et 14h
vendredi 17 mai 10h


durée

35 minutes


âge

dès 3 ans


tarifs

tarif 5€
écoles de Corbas 3€50


distribution

Annie Gallay : texte, jeu et musique


la compagnie

5 avenue de corbetta
69960 Corbas

04 72 51 45 55
lepolaris@lepolaris.org

mardi - vendredi
9h00 - 12h00 & 14h00 - 19h00