Virginie Chometon

AUPRÈS DE MON ARBRE

COMPAGNIE RÊVE DE SINGE

L’ORÉE DE LA SAISON Voltige de branche en branche


Au centre il y a un arbre, un grand arbre de fer, ce doit être l’automne, il n’a plus de feuilles. Pourtant il est bien vivant, il inspire les trois acrobates à la contemplation, aux souvenirs, au jeu et surtout aux folles envolées. Il offre son architecture parfaite et compliquée pour l’impossible équilibre au sommet de sa plus petite brindille, pour des sauts d’écureuil ahuri, pour une ronde effrénée autour de son tronc, pour des courses périlleuses sur les branchages.
Ça grimpe, ça se suspend, ça pirouette, ça bondit et rebondit, et ça bavarde aussi. À l’ombre de l’arbre dénudé la pensée vagabonde, l’esprit divague et le corps s’élance de branche en branche.
Les voltigeurs sont des rêveurs ou des joueurs espiègles, des enfants qui se souviennent d’une balançoire ou de vieux singes qui aiment à se blottir au creux d’un platane centenaire. Ils se défient et s’accompagnent, les mots s’envolent et le déséquilibre se pose sur un rameau haut perché.
Rappelez-vous, les mêmes avaient poétisé les murs du Polaris dans une vertigineuse danse-escalade. Ils nous reviennent pour un spectacle virevoltant, un hymne à la nature, celle des hommes, celle des arbres.
… Que le berce l’été, que l’agite l’hiver, Que son tronc soit givré ou son branchage vert, Toujours, au long des jours de tendresse ou de haine, Il impose sa vie énorme et souveraine… Émile Verhaeren

Dès 16h jouer dans les arbres… Quel est l’arbre qui se cache dans la forêt ? Promenez-vous dans notre pépinière et découvrez de quel bois sera faite la nouvelle saison.
Reconnaissez l’essence, le feuillage, la frondaison de chacun de nos spectacles et vous gagnerez un abonnement pour une randonnée forestière au fil de la saison.

16h45 la toute petite présentation Mini balade guidée sur les sentiers de découverte d’une saison buissonnière.

Après le spectacle pique-nique en forêt Goûtons, trinquons ! Il fait bon déguster le fruit d’une cuisine de saison, toute fraîche, assaisonnée à point, abondante ; et boire la sève nouvelle des arbres magnifiques.

dimanche 30 septembre 17h


durée

50 minutes


âge

pour adultes et enfants dès 6 ans


tarifs

spectacle hors abonnement
tarif d’exception : 5€ pour tous gratuit pour les abonné.e.s 2018/2019 dans la limite des places disponibles


distribution

Fabien La Sala : conception
Yohan Lescop : mise en espace
Ninon Noiret : acrobaties
Fabien La Sala, Matthieu Pratz : portés, danse-escalade
Vincent Lambinet : musique
Christophe Pont : lumières
Sylvestre Venier, Fabien La Sala : création décor


la compagnie

5 avenue de corbetta
69960 Corbas

04 72 51 45 55
lepolaris@lepolaris.org

mardi - vendredi
9h00 - 12h00 & 14h00 - 19h00