© Paul Smith

Corpus Mentalus

Les Nouveaux Nez & Cie

Fous rires en cascades


Il y en a un qui tourne dans sa roue, une qui s’enroule on ne sait pas comment, un autre qui grimpe, un autre encore qui jette des objets en l’air avec ses mains en espérant qu’ils ne retombent jamais, une qui fait la même chose… avec ses pieds. Ça roule, ça se met à l’envers, ça se balance, ça crie, ça chante, ça joue de la musique et ça joue du silence aussi (mais toujours dans le rythme).
Chacun est un numéro unique, mais tous sont mélangés dans une fantaisie joyeuse, complètement frappadingue. Et pour désorganiser ce curieux cirque aux allures de cabaret foutraque : un trio de clowns en guise de Monsieur Loyal (et pas des moindres ! la grande Mme Françoise, Georges Pétard l’homme orchestre, et Motoreta la chanteuse frénétique) qui ne cesse de survitaminer ce corps explosif de rire. C’est tout comme un spectacle traditionnel constitué d’une guirlande de numéros de cirque. C’est carrément innovant parce que l’originalité et l’impertinence de ton s’appliquent à déglinguer les règles avec jubilation.
Il y a de la prouesse à gogo, de l’humour en cascade, de la folie à foison, de la musique en fanfare, du risque frissonnant ; drôlement fortiche !


ENTRÉE DE JEU • 16H

L’OBJET DE LA DÉCOUVERTE
L’objet de chaque spectacle est un indice évocateur. Il faut observer, interpréter et saisir l’allusion. C’est facile, ludique et ça fait gagner des abonnements ! Alors soyez joueurs, malines, intuitives ou chanceux ; devinez ce que représentent les « bidules » exposés et devenez abonné.e invité.e à vos spectacles préférés.

LA FABRIQUE D’IMAGES KALÉIDOSCOPIQUES
Amusez-vous avec nos kaléidoscopes numériques. Créez des images hypnotiques, poétiques, féeriques ou juste rigolotes.
Jouez, juste pour le plaisir des yeux, sur les ordinateurs mis à votre disposition ou depuis votre téléphone.
LE JEU

Les combinaisons graphiques infinies et éphémères sont développées en cent mille facettes à partir de la macrophotographie d’un détail de nos objets de la découverte.

Conception et réalisation : Nathanaël Tardif
LA TOUTE PETITE PRÉSENTATION
Clin d’oeil kaléidoscopique sur une saison multiforme.

LE FINAL : À BOIRE ET À MANGER
La table est ouverte, généreuse et délicieuse, pour partager nos appétits en avant-goût d’une saison abondante.

dimanche 29 septembre 17h ouverture des festivités dès 16h


durée

1h


âge

pour adultes et enfants dès 5 ans


tarifs

tarif d’exception : 5€ pour tous


distribution

• Nicolas Bernard : clown chanteur & musicien des Nouveaux Nez & Cie • Raquel Esteve Mora : clown,chanteuse & musicienne des Nouveaux Nez & Cie • Roseline Guinet : clown, chanteuse & musicienne des Nouveaux Nez & Cie • Tanguy Simmoneaux : acrobate sur roue allemande • Colas Rouanet : jongleur • Nata Galkina : antipodiste • Yassine Hmaine : acrobate sur mât chinois • Nicolas Bernard : mise en piste • Raquel Esteve Mora,Roseline Guinet, Nicolas Bernard, André Riot-Sarcey : écriture • Franck Adrien : régie générale et son • Nancy Drolet : création lumière • Patricia Deschaumes : régie lumière


la compagnie
dossier de presse

À voir aussi

samedi 23 & dimanche 24 novembre

Lâcher d’oreilles

vendredi 20 décembre 20h30

Le Bleu des arbres

Cie Girouette - Trio Nouk's

5 avenue de corbetta
69960 Corbas

04 72 51 45 55
lepolaris@lepolaris.org

mardi - vendredi
9h00 - 12h00 & 14h00 - 19h00

Je m'abonne à la newsletter !