AUTOUR DE DERNIÈRE FRONTIÈRE

Cie La Maison

AUTOUR DE DERNIÈRE FRONTIÈRE

Cie La Maison

© Émile Zeizig

LECTURES MUSICALES


« Il faudrait toujours être en route pour l’Alaska, mais y arriver à quoi bon ».
C’est ainsi que s’ouvre le roman de Catherine Poulain, Le Grand Marin. (Éditions de l’Olivier 2016)


Le Grand Marin, c’est l’histoire de Lili qui un jour, décide de tout quitter pour aller pêcher sur les océans du grand nord, pêcher le flétan dans des conditions extrêmes. C’’est le combat d’une femme pour sa liberté. Franchir une ligne imaginaire, aller toujours au-delà, de ses peurs, de sa douleur, de ses hésitations, de ce qui est étranger, de ce qu’on attend d’elle et des clichés… Une nouvelle héroïne qui donne de la force.
Après Sarrazine, La compagnie La Maison a choisi ce roman, cette aventure hors norme comme point de départ pour son nouveau spectacle, Dernière Frontière. Mais dans son trajet de création, la troupe de La Maison a fait face à des vents contraires, une tempête! Un sinistre dans un théâtre partenaire a provoqué l’arrêt des répétitions, empêchant la création du spectacle. Dernière Frontière sera par conséquent créé la saison prochaine.
C’est donc avec beaucoup d’impatience et de joie que des membres de la troupe vous invitent à un apéro maritime, pour embarquer en avant première avec Lili et les mots de Catherine Poulain. L’occasion pour la compagnie de rencontrer le public qui lui manque tant.

Sourions de cet incipit et soyons toujours en route vers la création de Dernière Frontière…
« Il faudrait toujours être en route pour l’Alaska, mais y arriver à quoi bon ». 😉

Spectacle Dernière Frontière prévu initialement le 12 avril et annulé suite à un incident technique survenu pendant les dernières répétitions et indépendant du travail de la compagnie.

VENDREDI 8 MARS • 19H30


durée

30'


tarifs

entrée libre


Le spectacle

INSECTES : HISTOIRE EN (DES)ÉQUILIBRE


distribution

Avec les comédiennes Lorene Menguelti et Margaux Grilleau, la metteuse en scène Lucie Rébéré et le musicien Charly Marty


la compagnie