AU DÉBUT DE LA SUITE

Être là, dès le début. Être avec, au bon moment, pour soutenir et encourager un élan artistique nouveau, une rencontre inédite. Inciter au croisement d’équipes de création, proposer au public la découverte d’artistes en plein essor (carte pass Au début de la Suite). Contribuer à l’éclosion de projets tout neufs et mêler les genres. Être là dès le début pour permettre la suite…

COMPAGNIE RÊVE DE SINGE, Cie associée en résidence

ESCALADE DANSÉE ET AUTRES ACROBATIES


Fabien La Sala, guide de cordée de sa compagnie, est un costaud lunaire qui escalade à tout-va, il n’a pas toujours les pieds sur terre, son horizon est vertical. Il court après des rêves de singe dans un univers suspendu entre la cime des arbres et le balcon du dernier étage.
L’accueillir dans nos murs, c’est plutôt l’accueillir sur nos murs, il va nous falloir lever le nez et garder la tête en l’air pour suivre son itinéraire poétique. Le grimpeur fou et ses amis perchés vont s’accrocher aux branches, courir sur les toits, sauter de-ci de-là, jouer à chat perché ou au cochon-pendu et se poser sur le fil d’une araignée au plafond.
Le cirque-escalade est une discipline nouvelle, un espace de liberté avec prise de risques maîtrisée, le juste équilibre entre la prouesse technique et la poésie légère. Avec ces acrobates danseurs il va y avoir du mouvement au Polaris, une souriante rêverie flottera sur les hauteurs. Nous allons être les témoins épatés des évolutions aériennes d’un jeune artiste sportif et contemplatif, puissamment songeur, qui a oublié d’emprunter l’escalier pour monter là-haut.


À VOIR :

Spectacle : CALM
Spectacle en temps scolaire : Petit-bleu et petit-jaune
Faire partager : Faites le singe ! & Labo Là-haut

LA GRENADE, Cie associée en résidence

THÉÂTRE DE RÉALITÉ AUGMENTÉ


La belle équipe s’installe au Polaris. Une troupe de jeunes actrices et acteurs déboule dans un élan joyeux pour développer son théâtre citoyen, populaire, joueur et efficace. Prompts à la curiosité critique, ils posent un regard grave ou rieur sur le monde et son histoire. Ils savent à merveille cueillir une réalité vivante ou vécue (toujours très documentée) et l’adapter à la scène en une farce burlesque et éloquente, alliant le drame à la bouffonnerie avec respect pour la véracité historique comme pour l’émotion fragile de notre humaine société. Ils mènent un travail collectif, nourri de véritables enquêtes de terrain ou de mémoire. Et puis ils entrent dans le jeu, sublime et festif, jubilatoire, sans jamais se prendre au sérieux et pourtant ils le sont, profondément. Ils mélangent les genres et les époques, revisitent l’actualité, chantent, fêtent leur 1er anniversaire. Ils ont de l’enthousiasme à gogo, du talent à offrir, des convictions, de l’inventivité… alors nous, on soutient !


À VOIR :
Spectacle : Le bal des disparu-e-s
Faire partager : Les Plateaux-télé :
janvier, mars, avril
Apéro sans plateau :
 Joyeux anniversaire Simone !